top of page

Un Homme pas Meilleur que les Autres

romain.jpg

Dans le Dublin des années 1960...

Alfie Byrne, un contrôleur de bus passionné d'Oscar Wilde, décide de mettre en scène la pièce controversée Salomé avec sa troupe de théâtre amateur de Sainte Imelda dans leur église locale.

Cependant, le sujet osé de la pièce irrite les autorités ecclésiastiques. En se battant pour la pièce, Alfie est finalement amené à se dévoiler à ceux qui l'entourent et à confronter sa propre homosexualité.

Crédit photo : Hannah-Jazz Mertens

Les répétitions

Trailer - Un Homme pas Meilleurs que les Autres

L'Equipe créative

Mathilde_5760_edited.jpg

Metteur en scène

Victor Bourigault

J’ai la chance de mettre en scène des comédiens aux profils et aux aspirations artistiques variés, mais tous irrésistiblement drainés par ce lieu unique qu'est le théâtre. En les invitant à endosser les individualités brutes, parfois hautes en couleur, de la compagnie Sainte Imelda, j’ai souhaité leur permettre de sortir d’eux-mêmes tout en puisant dans leur expérience théâtrale et leur propre intériorité.

Cette année, j'invite les artistes à vivre le projet comme un laboratoire, une expérience théâtrale. Chacun devient ainsi un électron libre au sein du faisceau de personnalités duquel peut naître cette entité merveilleuse : la troupe de théâtre.

Crédit photo : Julie Véguer

Retouches photo : Anouk Petitot

bottom of page